Error in geocoding! Http error {





Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyagistes

Dans cette rubrique découvrez nos différents voyagistes solidaires classés par continent puis par pays. Ils ont tous été sélectionnés pour leur engagement avec les populations locales et leurs circuits à la fois responsables et qualitatifs :

Chili





















Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code




TransHumans
















Les circuits de Tourisme Responsable et Solidaire créés et organisés par TransHumans, mettent les rencontres et les échanges au centre du voyage et privilégient l'implication des populations locales et une répartition équitable des bénéfices générées.

Les voyages que nous proposons ont pour objectifs de:

• Favoriser les échanges culturels entre les voyageurs et les populations locales ;
• Contribuer à préserver et valoriser le patrimoine culturel et naturel dans un respect mutuel ;
• Collaborer à l’amélioration de la qualité de vie des populations locales ;
• Co-financer des programmes éducatifs relatifs à l'environnement et aux cultures.

Ces circuits de tourisme solidaire et responsable articulent des activités culturelles, aventures ou scientifiques avec des initiatives locales communautaires ou familiales de type agro, éco et/ou ethno-tourisme afin de vous offrir une découverte et un entendement des lieux et des personnes dans des conditions propices à l’épanouissement.

Les hébergements et les activités sont choisis en fonction de leur pertinence dans le déroulement du séjour, afin de favoriser:

L’échange et l’immersion au sein des populations locales (récolte, artisanat, logement chez l’habitant, …) ;
La découverte émotionnelle et sensitive d’un environnement et/ou d’une culture (musique, patrimoine bâti, tente, trekking, randonnée équestre, canoë …) ;
Et/ou
Le repos, la relaxation et l’hygiène (eaux thermales, massages, hôtels de charme …).

Dans le but d’offrir une gamme complète de circuits adaptés aux envies de chacun nous offrons 4 approches du tourisme responsable : Solidaire, Culturelle, Aventure et Découverte. Tous ces circuits mettent l’accent sur les rencontres, les échanges, la découverte et le respect des cultures et des écosystèmes mais à des échelles et avec des approches différentes.

L’approche Solidaire invite le voyageur à une expérience personnelle, intime, engagé et diverse avec les populations locales, la Culturelle est orientée vers un sujet spécifique, les rencontres et les activités sont organisées autour de celui-ci, l’Aventure offre une découverte dynamique incluant des activités sportives et privilégiant les déplacements pédestres, la Découverte enfin propose une approche intermédiaire entre le voyage récréatif et solidaire. Cette dernière approche a pour objectif d’aider les voyageurs hésitants à faire un premier pas vers le tourisme solidaire.
L’agence de voyage TransHumans est agréée par le ministère du tourisme Argentin : E.V. T. TransHumans : agrément 14497 – disposition 409/2010.
 

LES MEMBRES DE L’EQUIPE
Christophe Pognat, français et ingénieur agro-forestier de formation, il est un des membres fondateur de l’association TransHumans en France. Il travaille plusieurs années avec ONF internationale sur des projets de développement rural au chili puis s’installe en Argentine en janvier 2007 pour la mise en place et le suivi des projets de l’association avec les populations rurales. Bénévole pour l’association, il finance ses activités en accompagnant des groupes de voyageurs, notamment pour les plus grandes agences françaises de tourisme aventure, en Patagonie, Chili, Argentine, Bolivie et Pérou.
Daiana Graff, Argentine et diplômée en tourisme, elle a accompagné des groupes de voyageurs à Buenos aires et dans toute l’Argentine lors de voyages culturels, sportifs et éducatifs. Son expérience dans diverses agences et tours opérateurs locaux l’ont amené à connaître et à s’intéresser au Tourisme Solidaire et Responsable sans pour autant trouver de structure locale répondant à ses expectatives en termes d’engagement et de compromis social.
NOS ENGAGEMENTS
En créant nos circuits de Tourisme Responsables et Solidaires, nous mettons toutes nos compétences au service des voyageurs et des populations locales afin d’établir une relation de confiance sur le long terme.

TransHumans Voyages en tant que voyagiste Responsable et Solidaire s’engage:

Auprès des populations locales à :
• S’accorder sur une juste rémunération des services;
• Préférer les hébergements chez l'habitant et l’achat de produits locaux;
• Respecter le rythme et la structure des communautés et/ou des familles réceptives;
• Utiliser les transports locaux (Dans la mesure où ils sont habilités au transport de passagers);
• Réaliser un retour d’information sur la qualité des prestations et contribuer à leur amélioration;
•Participer au financement de projets de formation et d’éducation relative à l’environnement et aux cultures.

Auprès des voyageurs à :
• Facturer les prestations à un juste prix;
• Offrir un service sanitaire et logistique de qualité favorisant l’observation, la relaxation et l’épanouissement;
• Limiter les groupes à 12 personnes maximum;
• Donner une Informer objective et sincère sur les conditions du voyage;
• Réaliser un retour d’information sur la qualité des services offerts et contribuer à leur amélioration;
• Destiner le fond de solidarité au financement de projets de formation et d’éducation relative à l’environnement et aux cultures et à rendre compte de son utilisation.

Au nom du développement durable et de l’environnement à :
• Générer un minimum de déchets ;
• Minimiser les distances de transport ;
• Utiliser, dans la mesure du possible, des énergies renouvelables ;
• Respecter la Faune et la Flore ;
• Limiter la pression sur les zones sensibles ;
• Sensibiliser les voyageurs et les populations locales aux problématiques environnementales et aux solutions qu’ils peuvent apporter.

LES PROJETS DE DEVELOPPEMENT

Le tourisme Responsable et Solidaire génère un développement économique local modéré qui permet aux familles et aux communautés hôtes d’améliorer sensiblement leur qualité de vie.
Parallèlement au développement local et grâce au Fond de Développement Solidaire (1 à 5% du prix de votre voyage), l’association TransHumans accompagne et soutien des projets d’éducation relative à l’environnement et aux cultures, ainsi que des voyages pédagogiques pour les élèves des écoles primaires rurales les plus démunies.
Les projets co-financés par l’association TransHumans sont portés par les écoles ou associations locales puis réalisés et accompagnés en collaboration avec des institutions (universités, ministères,…) et/ou organismes non gouvernementaux locaux.
Lors de leur voyage, les participants ont la possibilité de  connaitre et de visiter les projets financés et de rencontrer les bénéficiaires. De cette manière, les voyageurs participent également au suivi permanent des projets et de l’utilisation de l’argent du Fond de Développement Solidaire.


Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code