Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyage solidaire et gastronomique au Vietnam

Le voyage autrement : une belle échappée vers le tourisme responsable, au plus proche de la population locale afin de découvrir et de partager ces cultures d’un autre monde. Voyager autrement c’est avant tout bien sélectionner son partenaire. Planet Explo vous présente ici une autre façon de voyager à travers sa sélection de représentants locaux :

Séjour gastronomique au Vietnam

Durée sur mesure/Départs à la carte
Bienvenu au Vietnam où les repas occupent une place importante dans la vie sociale : manger fait partie intégrante de la culture. Comptant plus de cinq cent plats différents, la cuisine vietnamienne est non seulement très variée mais aussi très raffinée, mariant avec subtilité une foule d’ingrédients et d’herbes aromatiques...
Dès 2.000 €

Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code
Recopiez ce code à l'identique
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes

Descriptif

Bienvenu au pays où, selon le proverbe, « les gens devraient apprendre à manger avant de parler ». Au Vietnam, les repas occupent une place importante dans la vie sociale : manger fait partie intégrante de la culture. Comptant plus de cinq cent plats différents, la cuisine vietnamienne est non seulement très variée mais aussi très raffinée,  mariant  avec subtilité une foule d’ingrédients et d’herbes aromatiques. Les saveurs sont évidemment différentes selon la région. La cuisine du Sud est plus sucrée que celle du Nord  par l’utilisation du lait de coco ou du sucre pendant la cuisson. Dans tous le pays, mais surtout au centre, les côtes maritimes offre une abondance de crabes, crevettes, poissons délicieux et autres fruits de mer. Des petites échoppes de rue à la cuisine familiale, en passant par les grands restaurants et les marchés sur l’eau, venez découvrir la beauté du Vietnam et ses habitants. Ouvrez grands vos yeux et vos narines, et…à vos baguettes !


vientam_solidaire_400

Balades hors des sentiers battus et dégustation des spécialités culinaires du Nord au Sud (ou du Sud au Nord !)

A Hanoi, la capitale des lacs, des temples et des pagodes :

- Cours de cuisine avec un grand chef : visite des marchés locaux, confection de plats classiques de la cuisine vietnamienne, dégustation de vos plats avec un verre de vin

- Dîner dans l’un des plus vieux et réputés restaurant de la ville, qui sert le fameux plat à base de poisson « cha ca » (poisson chat)

- Festival annuel de gastronomie traditionnelle au parc aquatique d’ Hanoi. Près de 150 cordons bleus, 82 restaurants et hôtels et 20 villes et provinces du pays apportent à ce festival les meilleurs plats traditionnels préparés avec passion et créativité. Outre la remise des médailles aux plus talentueux cuisiniers, ce festival est une occasion unique pour les voyageurs de découvrir et d’apprécier pleinement la gastronomie vietnamienne.

- Fusion culinaire : dégustation dans un restaurant très raffiné proposant une fusion des cuisines vietnamiennes et occidentales

Excursion montagnarde

- Séjour en lodge au cœur des montagnes de Mai Chau, entre huttes et fermes villageoises. Rencontre avec les habitants, randonnées et balades en vélo entre deux cours de cuisine locale.

Baie d’Along :

- Dégustation de fruits de mer à bord d’une jonque privée dans la mythique baie d’Along, dîner aux chandelles et baignade sous le ciel

A Hue, capitale de la gastronomie

- Exploration de la citadelle et croisière sur la rivière des parfums pour visiter des anciens temples et pagodes.

- Voyage au pays de la gastronomie impériale : rencontre avec l’un des meilleurs chefs de Hué pour connaître l’histoire de la cuisine de Hué et les traditions des festins royaux ; dégustation de plats préparés par votre chef.

Hoi An , à la croisée des influences étrangères :

- Nuit légendaire de Hoi An : elle se déroule le 14e jour de chaque mois lunaire (mois de la pleine lune). A l’occasion de cette fête très pittoresque, on organise des dégustations de gastronomie traditionnelle, des spectacles de musique et de danse et des jeux le long des rues du centre-ville éclairées à la lueur des lanternes.

- Balade le long de la rivière, visite des marchés

- Cours de cuisine dans une magnifique villa entourée de jardins.

- Dîner aux chandelles sur la plage

Ho-Chi-Minh, entre tradition et modernité :

- Accueil par une famille vietnamienne pour découvrir les secrets de la cuisine quotidienne, simple et savoureuse : petit tour au marché, excursion à la pêche, jardinage, confection et partage du repas en famille

Delta du Mékong :

- Dégustation gastronomique à bord d’un sampan, au cœur du Mékong

- Découverte de la vie du Delta du Mékong, en vélo, au milieu des rizières, des plantations de cocotiers et des villages en bambou. Pique-nique dans ce cadre idyllique, le long des cours d’eau.

- Repas dans un restaurant de style indochinois dont la spécialité est le poisson à oreilles d’éléphant.

Soutien aux enfants des rues en dînant dans un restaurant qui les forme aux métiers de bouche et de l’accueil.

Soutien aux communautés locales : hébergement chez l’habitant, possibilité de bénévolat dans le cadre d’un projet communautaire.