Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyage solidaire Bhouthan

Le voyage autrement : une belle échappée vers le tourisme responsable, au plus proche de la population locale afin de découvrir et de partager ces cultures d’un autre monde. Voyager autrement c’est avant tout bien sélectionner son partenaire. Planet Explo vous présente ici une autre façon de voyager à travers sa sélection de représentants locaux :

Découverte du Bhoutan : Paradis des botanistes

Durée sur mesure/Départs à la carte
Le caractère rare et exotique de sa faune et de sa flore fait du Bhoutan un paradis pour les botanistes et les amoureux de la nature en général. Pays situé dans la partie orientale de l’Himalaya et majoritairement bouddhiste, il est aussi le royaume des Dzongs (forteresses), des monastères, des montagnes majestueuses et des traditions préservées.
Dès 3.000 €

Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code
Recopiez ce code à l'identique
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes

Descriptif

Le royaume du Bhoutan : voyage sur mesure

Pays frontalier de l’Inde et de la Chine, le Bhoutan est situé dans la
partie orientale de l’Himalaya. Pays de 700 000 habitants, majoritairement bouddhistes, il est aussi le royaume des Dzongs (forteresses), des monastères, des montagnes majestueuses et des traditions préservées. L’architecture, les costumes et la chaleur des Bhoutanais perdurent depuis plusieurs siècles …

bouthan_400_01


Petit aperçu du voyage :

Gantey – Bumthang (193 km -7 h) – La route franchit le col Pele la (3300 m) pour arriver au chorten Chendebji. Au cours du trajet, visite du Dzong Trongsa, avant de passer le col du Yuot La (3400 m) pour rejoindre la plus belle vallée du Bhoutan, à Bhumthang. Nuit à l’hôtel.

Bumthang – Visite de Jampey Lhakhang, l’un des plus anciens monastères du Bhoutan, construit au VIIème siècle. Kuje Lhakhang est l’endroit où le gourou Rinpoche a laissé l’empreinte de son corps dans la grotte alors qu’il méditait. Le monastère de Tamsing est un monastère privé où nous pouvons nous laver de nos pêchés ; visite du Dzong de Jakar. Si le temps le permet, nous ferons une petite excursion au village de Thangbi où nous pourrons visiter un très vieux Lhakhang, appartenant à la secte Karma Kadju. Nuit en guest house.

Bumthang – Punakha (214 km -7 h). Halte le long du chemin pour visiter Chhimi Lhakhang, le temple du Dieu-singe, Drukpa Kuenley. Une marche facile à travers le village est nécessaire pour approcher le temple. Nuit à l’hôtel.

Le caractère rare et exotique de sa faune et de sa flore fait du Bhoutan un paradis pour les botanistes et les amoureux de la nature en général.