Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyage responsable Namibie - Afrique solidaire

Le voyage autrement : une belle échappée vers le tourisme responsable, au plus proche de la population locale afin de découvrir et de partager ces cultures d’un autre monde. Voyager autrement c’est avant tout bien sélectionner son partenaire. Planet Explo vous présente ici une autre façon de voyager à travers sa sélection de représentants locaux :

Le plus ancien désert du monde : Namibie

9 jours / 8 nuits/Départs à la carte
Dans ce dédale de dunes ocres, le vent modèle en artiste des monuments de sable éphémères. Quiconque imagine le désert du Namib dénué de vie se ravise en pénétrant les lieux. Le sable trahit les allées et venues de la faune qui a su s’adapter à la rigueur du climat. On surprend soudain un oryx immobile qui nous observe depuis longtemps déjà…
4.800 € / Pers

Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code
Recopiez ce code à l'identique
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes

Descriptif

parcours_kuneneDans ce dédale de dunes ocres parsemées de touffes d’herbe sèches, le vent modèle en artiste des monuments de sable éphémères. Quiconque imagine le désert du Namib dénué de vie se ravise en pénétrant les lieux. Le sable trahit les allées et venues de la faune qui a su s’adapter à la rigueur du climat. En scrutant les alentours plus attentivement, on surprend soudain au coeur de ce paysage surréaliste un oryx immobile qui nous observe depuis longtemps déjà… Le voyage que nous vous proposons sillonne le Namib dans d’idylliques camps de luxe bâtis au pied des dunes de Sossuvlei ou bien encore sur les rives verdoyantes du fleuve Kunene. En quad et en 4x4, à pied et en bateau, vous vous lancez à la recherche des richesses cachées du désert et rencontrez ses peuples ombrageux, les Himbas et les Damaras qui ont su apprivoiser ce territoire hostile en l’arpentant avec respect et fierté.

Jour 1- 2 : Sossusvlei…
kunene_j1Arrivé à l’aéroport de Windhoek (Namibie) et pris en main de votre véhicule. Transfert avec votre véhicule jusqu’au camp de Sossusvlei, situé dans le désert du Namib, au milieu de dunes de sable colossales. Activités optionnelles : 4x4 et marches dans le désert et dans les dunes.
kunene_j2_400Possibilité de survoler au lever du soleil le désert en montgolfière (optionnel et en fonction des conditions météorologiques) ! Emotions garanties!

Jour 3 - 4 : Swakopmund…
kunene_j3Transfert avec votre véhicule jusqu’à Swakopmund. Sur votre chemin vous traversez les canyons de Ghaub et Kuiseb qui constituent des phénomènes géologiques datant de plusieurs millions d’années. Swakopmund est une ville idéale située au milieu du désert du Namib sur la côte atlantique. A Swakopmund vous avez le choix entre visiter la ville et voire des immeubles qui datent de l’époque coloniale ; kunene_j4se promener le long des plages ou encore participer à des activités telles que la chute libre au dessus désert, une croisière en bateau pour voir les dauphins, du cyclisme ou encore du quad dans les dunes. Vous passez la nuit à Sam’s Giardino, une auberge située approximativement à 1 km de Walvis Bay et offrant le meilleur de l’Afrique australe en terme de cuisine et de vin.

Jour 5-6 : Damaraland…
kunene_j5Abandon de votre véhicule à l’aéroport. Transfert en avion léger jusqu’au camp de Damaraland situé au nord-ouest de la Namibie, au sein du territoire occupé traditionnellement par le peuple d’éleveurs Damara. Damaraland Camp est constitué de tentes safaris luxueuses équipées de salles de bain en suite. L’espace commun comprend une salle de restauration, un salon et un bar. kunene_j6_bis_400A votre aise, vous profitez du feu de camp mais aussi d’une piscine naturelle creusée dans la roche. Le camp fait face aux montagnes du Brandberg qui surgissent littéralement des plaines arides alentours et sont connues pour abriter de magnifiques peintures San. kunene_j6Ce secteur est idéal pour observer les rares éléphants du désert qui ont su de manière incroyable s’adapter aux rigoureuses conditions climatiques mais aussi des antilopes telles que l’oryx ou l’impala. Comme activités vous pourrez soit faire du 4x4 ou des marches.

 

Jours 7- 8: Serra Caferna - Kunene…
kunene_j7_400Vol en avion léger jusqu’au camp de Serra Cafema où vous arrivez en fin de matinée. Ce camp, probablement le plus sauvage de toute l’Afrique Australe, est situé dans l’extrême nord ouest du pays. Construit sous les frondaisons des arbres Albida bordant le fleuve Kunene, Serra Cafema a tout d’une oasis perdue au milieu du désert namibien! Ses chalets luxueux avec salles de bain en suite s’intègrent parfaitement à l’environnement. Le camp comporte un bar, une salle de restauration ainsi qu’une piscine. Là vous êtes en plein territoire de l’ethnie des Ovahimbas, ces éleveurs nomades qui ont appris à tirer leurs ressources de ce milieu hostile qu’est le désert du Namib. Leur mode de vie simple n’a d’égale que la singularité de leurs traditions. Durant ces trois jours, vous aurez le choix entre faire du 4x4, des marches, aller en bateau sur la rivière Kunene ainsi que faire du quad dans les dunes! Vous pourrez aussi consacrée une journée complète pour rencontrer des Himbas, en compagnie d’un traducteur, pour mieux connaître leur étonnante culture si intimement liée à la nature environnante.


Conditions de voyage :

Ce qui est inclus :                                      Ce qui n'est pas inclus :

• tous les hébergements                                   • les vols internationaux et les taxes d’aéroport
• les repas indiqués                                          • les repas et boissons exclus
• le transport en 4x4                                         • essence pour la location du véhicule
• toutes les activités mentionnées                        A payer sur place au guide à l'arrivée.
• l’équipement sauf le sac de couchage           • les pourboires
que les clients doivent apporter                        • les dépenses personnels

les guides anglophones                                  • les autres activités optionnelles
• frais d’abandon du véhicule à
Swakopmund
• les transferts en avions légers entre les
différents camps
• le service du personnel dans les camps
• les droits d’entrées dans les parcs