Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyage solidaire Mozambique - Afrique

Le voyage autrement : une belle échappée vers le tourisme responsable, au plus proche de la population locale afin de découvrir et de partager ces cultures d’un autre monde. Voyager autrement c’est avant tout bien sélectionner son partenaire. Planet Explo vous présente ici une autre façon de voyager à travers sa sélection de représentants locaux :

Découverte du Mozambique solidaire

13 jours / 12 nuits/Départs à la carte
Ce voyage combine un safari animalier en Afrique du Sud dans le parc Kruger et une découverte de la côte Mozambicaine. Nous rallions le Mozambique en traversant la frontière à l’intérieur du parc Kruger. Sur notre chemin, nous explorons également les montagnes du Soutpansberg au nord de l’Afrique du Sud où nous ferons de belles marches à la journée...
1.370 € / Pers

Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code
Recopiez ce code à l'identique
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes

Descriptif

parcours_mozambicCe voyage combine un safari animalier en Afrique du Sud dans le parc Kruger et une découverte de la côte Mozambicaine. Nous rallions le Mozambique en traversant la frontière qui se trouve à l’intérieur du parc Kruger. Sur notre chemin, nous explorons également les montagnes du Soutpansberg au nord de l’Afrique du Sud où nous ferons de belles marches à la journée. Nous remontons la côte Mozambicaine jusqu’à la hauteur de Vilankulos et l’archipel de Bazaruto, dont les îles paradisiaques font parties des incontournables de ce pays. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée, du bateau, des rencontres culturelles, des excursions sur les îles et bien d’autres aventures passionnantes !

Jour 1 : Johannesburg - Soweto…
mozambic_j1Arrivée le matin à Johannesburg. Accueil par votre guide puis transfert à la Guest House. Nous passerons la grande partie de la journée à découvrir Soweto, ces bidonvilles et ces quartiers ‘’chics’’ et nous serons surpris par le caractère vibrant et sympathique de cet endroit surprenant. Nous prendrons notre déjeuner dans un restaurant local (inclus). En soirée nous irons dîner dans un restaurant d’un quartier animé de Johannesburg (à votre charge).

Jour 2 - 3 : Le Soutpansberg…
mozambic_j2Transfert vers le nord-est du pays en direction d’un massif montagneux spectaculaire, le Soutpansberg. Le climat de la région, à tendance sub-tropicale, a façonné un paysage de vallées, de collines verdoyantes et de magnifiques forêts comptant plus de 300 espèces d’arbres dont le fameux baobab. Cette végétation abrite une faune abondante et diversifiée avec plus de 250 espèces d’oiseaux mais également un cortège de mammifères dont les antilopes, les singes et le rhinocéros blanc sont les plus emblématiques. Le relief encaissé du Soutpansberg et ses routes d’accès limité en font un endroit idéal pour une exploration à pied. Mais l’intérêt du Soutpansberg ne s’arrête pas à son écosystème.
mozambic_j3Cette région est aussi celle de l’ethnie Venda, un groupe linguistique et culturel séparé des nombreuses autres ethnies présentes en Afrique du Sud. Les Vendas sont notamment connus pour leurs croyances mystiques et leur art. De plus, le Soutpansberg a conservé quelques sites intéressants de peintures rupestres bushman. Nous nous basons dans le magnifique petit camp d’une réserve naturelle. Nous visiterons la réserve essentiellement à pied. Nuits en bungalows.

 

Jour 4 - 6 : Le parc Kruger…
mozambic_j4Transfert pour le Parc Kruger dans la matinée. Plus grand parc d’Afrique du sud - 2 millions d’hectares – le Kruger contient la plus grande diversité d’espèces animales de tous les parcs africains, notamment plus de 140 espèces de mammifères et quelques 500 espèces d’oiseaux.
mozambic_j5Nous visitons le parc Kruger essentiellement en véhicule mais pour ceux qui le souhaite, il est possible de faire des sorties optionnelles (à votre charge) à pied, accompagnées de rangers armés et en 4x4 ouverts. Nuits en chalet dans un des camps du parc.

Jour 7 : Mozambique : le Greater Limpopo…
mozambic_j7Les parcs transfrontaliers ont pour objectif de rétablir les grands domaines sauvages qui existaient avant la colonisation des milieux par l’homme. Le parc du greater Limpopro englobe le parc Kruger et une extension côté Mozambique (ainsi qu’une section côté Zimbabwe). Il est désormais possible de se rendre au Mozambique en traversant par le Kruger et c’est ce que nous faisons. Nous passerons la nuit dans un petit camp géré par les communautés locales, projet inhérent aux parcs Transfrontaliers qui se doivent être des projets axés sur un tourisme durable par le biais desquels les communautés sont intégrées et bénéficient du développement. Ce camp est construit au dessus d’un escarpement en offrant une vue admirable sur le lac de Massingir. Il est constitué de chalets rustiques accommodant chacun 3 à 5 personnes. Nous ferons une croisière en bateau sur le lac de Massingir en fin d’après midi.

Jour 8 - 10 : Mozambique : Tofo…
mozambic_j8Nous avons une longue journée de transfert pour rejoindre l’océan et le petit village de Tofo à l’est d’Inhambane. Tofo est situé dans un des endroits les plus réputés du pays pour la plongée avec notamment la forte chance de pouvoir observer les requins baleines.
mozambic_j9Dans ce village et les environs, un grand nombre d’activités sont possibles (à votre charge), kayak, surf, kite, sorties en bateaux, pêche, cheval, quad ! Il est bienentendu possible de se baigner mais aussi de visiter le village. Tofo a une atmosphère sympa avec un bon choix de pubs et restaurants.

Jour 11 - 12 : Augrabies Falls …
mozambic_j11Nous remontons aujourd’hui la côte plus au nord pour atteindre le village de Vilankulos où nous nous installons pour les dernières nuits de notre voyage.
mozambic_j12Vilankulos a une atmosphère bien différente de celle de Tofo, étant beaucoup plus étendu et affichant une ambiance plus rurale et locale. Vilankulos est le point d’accès à l’Archipel de Bararuto, qui représente l’exotisme des îles paradisiaques et le lieu prisé par les voyageurs en lune-demiel ! Une excursion à la journée (à votre charge) en dhow est à ne manquer sous aucun prétexte !

Jour 13 : Vilankulos - Johannesburg…
Ce matin vous serez conduits à l’aéroport de Vilankulos pour prendre un vol (exclus) pour Johannesburg.

 

 


Conditions de voyage :

Ce qui est inclus :                                      Ce qui n'est pas inclus :

• tous les hébergements                                   • les vols internationaux
• les repas indiqués                                          • les repas exclus
• le transport en 4x4                                         • les droits d'entrées dans les réserves.
• toutes les activités mentionnées                        A payer sur place au guide à l'arrivée.
• l’équipement sauf le sac de couchage           • les boissons
que les clients doivent apporter                        • les achats personnels
• le guide francophone                                     • les autres activités optionnelles

                                                                         • les pourboires