Contact :

Nom :
Email:
Sujet : Message:
Contactez notre service clientèle
Du Lun au Sam de 9h00 à 19h00
2011-09-07
Petit déjeuner : découverte du Bénin solidaire
Samedi 17 septembre à 9h00 à Bruxelles (entrée gratuite sur réservation)
2011-09-06
Salon du Tourisme Durable
Venez découvrir le salon du Tourisme Durable à Bruxelles du vendredi 14 octobre de 10h00 à 21h00 jusqu\'au dimanche 1
2011-07-26
La communauté Kolla en Argentine
La communauté Kolla en Argentine

Voyage solidaire Namibie

Le voyage autrement : une belle échappée vers le tourisme responsable, au plus proche de la population locale afin de découvrir et de partager ces cultures d’un autre monde. Voyager autrement c’est avant tout bien sélectionner son partenaire. Planet Explo vous présente ici une autre façon de voyager à travers sa sélection de représentants locaux :

Voyage responsable en Namibie

14 jours / 13 nuits/Départs à la carte
Ce voyage est consacré à la découverte des régions arides de l’Afrique australe avec un accent particulier sur le Parc du Kgalagadi et le désert du Namib. Dans ces milieux désertiques, rudes, ont su s’adapter une faune et une flore uniques et des Hommes aux modes de vie étonnants que nous découvrirons au fil de l’itinéraire...
1.370 € / Pers

Prenez contact avec le représentant local de cet agence pour obtenir des informations complémentaires ou pour préparer votre réservation. Utilisez pour cela le formulaire ci-dessous


Votre adresse mail
Sujet:
Message:
Recopiez le code
Recopiez ce code à l'identique
J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes

Descriptif

parcours2Ce voyage est consacré à la découverte des régions arides de l’Afrique australe avec un accent particulier sur le Parc du Kgalagadi et le désert du Namib. Dans ces milieux désertiques, rudes, ont su s’adapter une faune et une flore uniques et des Hommes aux modes de vie étonnants que nous découvrirons au fil de l’itinéraire... En partant du Cap, cette aventure vous entraîne ensuite sur les traces des premiers peuples d’Afrique australe, les San (bushmans) et les Khoi-Khoi, au travers des montagnes acérées du Cederberg, des eaux tumultueuses du fleuve Orange au spectacle inoubliable d’un troupeau d’oryx paissant l’herbe invisible des dunes ocre du Kalahari et sur les dunes orangés du Namib.


Jour 1 : Le Cap...
jour1Accueil par votre guide à votre arrivée à l’aéroport du Cap puis transfert vers la ville du Cap. Déjeuner en ville à la charge du client. Nous proposons de gravir cet aprèsmidi la Montagne de la Table (2 heures de montée, 700 m dénivelé positif. Descente/montée en téléphérique possible (à la charge du client). Du haut, nous avons une vue panoramique à 360 degrés sur la « Ville-Mère et la péninsule. Visite du quartier du Waterfront en fin d’après-midi. Dîner au restaurant à la charge du client..

Jour 2 : Péninsule du Cap...
jour2_bisCette journée est consacrée à la découverte de la péninsule du Cap, en passant notamment par la colonie d’otaries de Hout Bay (sortie en bateau optionnelle), la colonie de manchots des Boulders et bien sûr la découverte du Cap de Bonne Espérance. Il restera peut-être un peu de temps à notre retour pour flâner dans la ville du Cap ou sur ses plages ! Nuit au même endroit. Repas au restaurant à la charge du client.

 

Jour 3 : Massif du Cederberg…
jour3bisTransfert matinal vers le nord du massif montagneux du Cederberg. Cette chaîne de montagne sépare la région « méditerranéenne » du Cap, du biome subdésertique du Tankwa Karoo. Nous faisons une marche de 3 heures pour
rejoindre un petit village perdu, habité par une centaine d’habitants métis « coloured » qui habitent ici depuis deux centenaires. Nous passons la nuit chez l’habitant et prenons notre dîner sur place.

Jour 4 : Massif du Cederberg…
jour4_400Après le petit déjeuner, nous reprenons notre marche à travers la partie la plus sauvage du massif. Le paysage constitué de roches fragmentées aux formes parfois surréalistes est couvert d’une végétation à mi chemin entre celle de la région du Cap et celle du désert du Karoo. Nuit en camping dans le Cederberg.

Jour 5 : Bushman land - Augrabies Falls …
j5bisNous partons aujourd’hui pour une longue traversée au travers du désert du kalahari. Cette section ultra aride est parsemée d’anciens lacs asséchés qui s’étendent sur des dizaines de kms, donnant lieu à un paysage désertique plat à l’infini. Cet endroit est fameux pour les amateurs de records de vitesses à bord de bolides fous mais aussi pour les sports à voiles sur sable. Nous ferons halte ici en milieu de journée pour déjeuner dans la solitude des grands espaces. Puis nous poursuivons vers le nord est pour rallier en fin d’après-midi le parc d’Augrabies Falls. Situé de part et d’autre de l’Orange, l’un des plus longs fleuves d’Afrique australe, ce parc de plus de 55 000 hectares abrite les chutes d’Augrabies (56 mètres de haut) dont le nom d’origine Khoi-khoi traduit la puissance et le tumulte de ses flots. Véritable oasis à mi chemin entre le Karoo et le Kgalagadi, Augrabies offre de belles possibilités d’activités de pleine nature. Le parc est relativement rocailleux et lunaire par endroit avec des dômes de gneiss sur les flancs et au dessus du canyon. La flore n’est pas absente toutefois et on y trouve notamment l’arbre typique « quiver tree ». La faune la plus évidente ici est représentée par le daman et l’oréotrague mais aussi la girafe, le babouin, le springbok et le superbe aigle de Verreaux dont le daman des rochers est la proie favorite.

Jour 6 : Augrabies Falls …
jour6_400Ce matin, nous embarquons pour une descente en rafting des rapides du fleuve Orange qui s’achève à 300 mètres en amont des chutes ! Les sections plus calmes nous laissent le temps d’observer depuis le fleuve l’avifaune du parc attiré par le cours d’eau. Après midi de détente avec possibilité de courtes marches dans le parc. Nuit au même endroit.

Jour 7 - 8 : Parc national du Kgalagadi …
jour14_400Ce matin nous prenons la direction du Parc National du Kgalagadi. Nous entrons dans le parc en milieu d’aprèsmidi et si le temps le permet, nous faisons un premier court safari en véhicule. Le Kglalagadi fut le premier parc transfrontalier d’Afrique Australe (suivi depuis par bien d’autres) qui a réuni en 2000 les ex parcs du Kalahari Gemsbok d’Afrique du Sud avec celui du Gemsbok au Botswana. La superficie totale est désormais un impressionnant 38000 km2. Le Kgalagadi est un désert semi aride avec une pluviométrie d’environ 200mm par an. Les paysages de dunes ocre et de buissons clairsemés témoignent de la rudesse du climat. Les variations de température sont extrêmes et peuvent varier de -11 la nuit en hiver à +42 la journée en été ! Le parc est traversé par deux rivières éphémères, en eau uniquement pendant la saison des pluies. Toutefois, leurs lits sont la source de minéraux essentielle à la survie d’un bon nombre d’espèces animales. La végétation clairsemée et la concentration des animaux autour des lits asséchés des rivières Au Ob et Nossob facilitent l’observation de la faune et notamment des grands prédateurs (guépard, léopard, hyènes et le fameux lions du Kalahari). Safari en véhicule. Nuits en camping dans parc.

Jour 9 : Kgalagadi - Namibie…
jour9bis_400Nous partons après le petit déjeuner pour une journée de safari en direction de la frontière Namibienne. Pique-nique en route dans l’une des aires autorisées. Nous sortons du parc en milieu d’après midi, pour entrer en Namibie et faire étape sur une ferme sur laquelle nous dormons en chambre.

Jour 10 : Parc du Namib-Naukluft…
Journée de transfert pour arriver dans le parc du Naukluft en fin d’après midi. . Cette traversée nous permet de découvrir les paysages somptueux et immenses de la Namibie. Le Parc National Namib-Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et le quatrième plus grand parc national du monde. Il présente des paysages très variés allant des montagnes du Naukluft où alternent gorges profondes et sommets majestueux aux immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei. Arrivée en fin de journée au campement.

Jour 11 : Parc du Namib-Naukluft…
jour11bis_400Zone protégée depuis 1964, d'abord sous le nom de Naukluft Mountain Zebra Park pour protéger le zèbre de Hartmann, Naukluft est une chaîne montagneuse qui surplombe les plaines du Namib central. Certains sommets
dépassent les 2000 mètres. Le Naukluft est réputé comme un des meilleurs endroits du pays pour le trek. Nous ferons une marche à la journée dans le parc environ 6 heures avec détente dans un secteur avec piscine naturelle.

Jour 12 : Désert du Namib, Sesriem, Dead vlei
Départ matinal en direction du fameux désert du Namib. Le désert de Namib est le plus vieux désert du monde. On estime que des conditions arides ou semi-arides y sont présentes depuis 80 millions d'années. Vous découvrirez les magnifiques dunes rouges-orangées de Sossusvlei. Au pied des dunes se trouvent les Vlei, des étendues plates rarement remplies d’eau. La plus célèbre est Dead vlei avec ses arbres morts en contrebas de l'immense dune Big Daddy. Les plus courageux pourront gravir une dune. Campons dans le parc.

Jour 13 : Namib – Windhoek…
jour10_400Aujourd’hui nous apprécions le lever du soleil sur les dunes du Namib (possibilité de marcher durant 2 heures environ). Puis nous prenons notre petit déjeuner et plions le camp pour partir en direction de la capitale, Windhoek, en prenant un col qui nous conduit dans les hauteurs du Naukluft. Nous logeons en lodge dans les environs de Windhoek. Diner en ville (exclus)

Jour 14 : Windhoek…
Windhoek signifie en afrikaans « lieu où souffle le vent ». Fait assez exceptionnel en Afrique Australe, la ville a gardé son nom colonial après la fin de la tutelle sud-africaine et l’indépendance acquise en 1990. Nous visiterons la ville (déjeuner en ville à la charge du client) avant d’achever le voyage à l’aéroport.

 


Conditions de voyage :

Ce qui est inclus :                                      Ce qui n'est pas inclus :

• tous les hébergements                                   • les vols internationaux
• les repas indiqués                                          • les repas exclus
• le transport en 4x4                                         • les droits d'entrées dans les réserves.
• toutes les activités mentionnées                        A payer sur place au guide à l'arrivée.
• l’équipement sauf le sac de couchage           • les boissons
que les clients doivent apporter                        • les achats personnels
• le guide francophone                                     • les autres activités optionnelles

                                                                         • les pourboires